LOGO ROND- a tord ou a raison.png

QUI SUIS-JE

 Sylvie Bourgeois

         

        PRATICIENNE en THÉRAPIE HOLISTIQUE

Je suis une chercheuse de vérité, de ma vérité, et mon parcours n'a eu de cesse de me confronter à ce qui demandait à être libérer au plus profond de moi. Cela s'est souvent traduit par des étapes difficiles et heureusement libératrices. Avant d'avoir appris, compris et intégré ... j'ai douté, j'ai voulu abandonné, j'aiaffronté voir confronté, mais aussi expérimenté et découvert en moi des espaces insoupçonnés m'offrant une libération considérables de nouvelles énergies. 

 

Se retrouver face à ce type de situations si complexes et douloureuses fait partie du parcours de vie, on peut choisir de les ignorer et continuer à souffrir chacun à sa manière, mais on peut aussi faire le choix de changer cela, et trouver cette ressource en soi pour transformer, transmuter,  "ALCHIMISER" ces souffrances qui cachent nos blessures les plus profondes. Processus nécessaire pour enfin se voir ...se "RE CE VOIR" et enfin entrer dans cet espace de lumière !  

 

Si vous êtes face à l'un de ces états, de ces  peurs, de ces murs presque infranchissables, qu'un élan intérieur chuchotte, vous pousse à dépasser cela,  si vous souhaitez NE PLUS VIVRE CA,

Je vous accompagne pour mieux comprendre et franchir ces PORTES !

Oui, ce sont des portes vers SOI !

Je vous aiderais à aller vers votre autonomie, votre joie, pour enfin  accueillir cette part divine en vous !

Pour cela, je vous donnerais accès à des Outils, des Clés merveilleuses !

Le miracle viendra de vous, VOUS seul pouvez ouvrir la porte !

 

Nous parlons bien là de RELATIONS,  de toute les relations,  à soi, à l'autre,  à mon environnement ...reflet de mon état intérieur, et de fait,  du COUPLE !

En vous autorisant à Etre enfin "Vous"

en vous RÉVÉLANT à vous-même,

VRAI et JUSTE avec vous-meme,

Un espace de PAIX s'ouvre...

Et

 Vos relations deviennent ce que vous VIBREZ ! 

Sylvie Bourgeois.JPG

Un texte magnifique sur le lâcher-prise de Osho :

"Faites confiance à la vie. Faites confiance à cet instant, ici et maintenant. Vous n'avez pas besoin de vous faire de souci. Quand c'est le temps, l'arbre fleurit. Quand c'est le temps, les fruits sont mûrs, prêts à tomber, à mourir dans la terre, à donner de nouvelles graines, de nouveaux arbres, et le cercle éternel continue. De chaque instant naît un autre instant. Vivez-le aussi totalement que possible, car à travers cette totalité, un autre verra le jour. Les pétales n'hésitent pas, ils sont prêts. Ils ne savent pas où ils vont, ils ne savent pas si là, en bas, il y a de la terre. Peut-être que c'est un abîme sans fond Mais les pétales ne doutent pas, ils n'hésitent pas. Mourez au passé ! Mourez au futur et vivez dans le présent ! Laissez-moi répéter ce dicton soufi : Faites simplement confiance ! Les pétales ne tombent-ils pas en tourbillonnant, juste comme ça ?" "Osho"

 

Dans ce monde fait de cases et de catégories, je fais partie de ceux qui se posent toujours des questions, qui analysent, souhaitent comprendre et apprendre inlassablement. Certains diront que c'est une sorte d’insatisfaction permanente, je me le suis demandé d'ailleurs, ne comprenant pas ces subites chutes d’intérêts pour mon métier, par exemple, et pour d'autre un signe d'"instabilité"! Je n'ai pas pu valider cela, j'avais des envies, des idées,

...un besoin très fort de ...Savoirs !

Dans les années 2000, face à un choix professionnel, j'ai décidé d’expérimenter le bilan de compétence,  fascinant : connaitre ses potentiels !  Cette étude a révélé que j'ai des aptitudes pluridisciplinaires, ce qui ne m'a pas aidé à choisir. Chemin faisant, j'ai repensé à ces"Enfants Indigo" ou "Surdoués"ou encore"Hyperactifs" et au travers d'un coaching, j'ai découvert un nouveau terme, les "Zèbres" ou les

"H-P "(haut potentiels).Cela à commencé à éclairer quelque chose en moi, au début j'ai été désorientée, mais le puzzle s'est assemblé. Et finalement cela est resté la meilleure piste de compréhension de mon fonctionnement ; pourtant bien loin d’exceller en mathématique ! Les synchronicités se sont enchaînées sur le sujet, plus de doute, je fonctionne bien ainsi ! Est apparu alors, un véritable soulagement ! Rien à voir avec le fait de s'en venter ou parader avec une quelconque appartenance ou titre, mais plutôt comme si je pouvais enfin valider cet appel en moi, cette soif de recherche et d''apprentissage aux travers de toutes ces disciplines passionnantes! C'est ainsi, que depuis, j'avance plus facilement sur mon chemin de vie, les doutes levés et une estime de soi retrouvée.

Parmis vous, certains pourront peut-être se reconnaître dans ce genre d'épopée, aussi vous comprendrez mieux pourquoi aujourd'hui je pratique ces différentes disciplines pour vous donner accès à leur bienfaits.

Le sens

Mon parcours

Quête des clés essentielles ...

Mon aventure commence dans le monde de la coiffure. Et c'est ainsi qu'à 21 ans j'ouvre mon propre salon de coiffure, loin de la tyrannie de l'apprentissage. Je deviens Maître-Artisan à 23 ans, amoureuse de la création, je me spécialise dans le  Mariage et un peu plus tard dans le Bien-Être. Au fil des confidences,un seul constat : le mal-être récurrent de mes clients usant de solutions médicamenteuses aux promesses  peu efficaces- Les épreuves épargnent peu d'entre nous, en traversant les miennes, ma petite voie intérieure me guide bien ailleurs que vers de possible addictions aux effets dévastateurs.Jaillis en moi l'envie profonde d' aider mes clients, en leur partageant ce que j'avais découvert pour aller mieux et sans addictions médicamenteuse ou autre substances douteuses . C'est à ce moment que j'ai commencé à multiplier les formations. La vie m’emmène sur un étonnant apprentissage celui de la  décoration d’intérieur. J’étais bien loin d'imaginer  que notre habitat puisse être le reflet  et une clé de nos situations ! je le découvrirais plus tard. J'enrichie d'abord ces connaissances avec les méthodes de valorisations immobilière ou autrement dit le Home staging et le design d'espace. Malgré ces belles compétences, à mes yeux cela manque de sens, c'est à cet instant que je découvre "L'Institut Pierre Thirault ",pour qui, j'enseignerais un peu plus tard... Une porte vient de s'ouvrir !  Un enseignement jusqu'alors insoupçonné sur les différents savoirs ancestraux, comme le Feng-Shui, la Géobiologie, la Bioénergie : discipline rassemblant différentes techniques, qu'elles soient issue du chamanisme, du druidisme, des magnétiseurs de campagne aux coupeurs de feu, ainsi qu'à travers la clarification des espaces, la méditation, le travail sur l'attitude intérieure, le goût de la recherche, découverte de la  physique quantique, révèlent leur secrets sur l’existence, la vie, la mort, la conscience, les maladies...

C'est la naissance de  "Les Secrets D'eden": les petits secrets du bonheur, ceux du comment aller bien !

Comme un puzzle qui se rassemble, tout cela devient évident, offre des clés incroyablement efficaces et par dessus tout deviennent le carburant de mes valeurs actuelles pour vous accompagner au plus juste.

  • Facebook - Les secrets d'eden

 

​©2014-2022 by     Les Secrets D'eden  tous droits réservés

- BOURGOGNE - DIJON  -

Ces techniques ne se substituent pas à une démarche médicale.Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, philosophique, religieuse, ou financière.